CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Ce forum a pour objectif de faciliter les liens entre ceux qui réfléchissent et agissent, en Charente-Maritime, pour un monde plus responsable, plus simple, plus juste, plus écologique

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    friches pour les "incroyables comestibles"

    avatar
    Gwegaulois


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/04/2012

    friches pour les "incroyables comestibles" Empty friches pour les "incroyables comestibles"

    Message par Gwegaulois Mar 5 Juin - 1:00

    Bonjour à tous,

    Je suis allée à Aytré aujourd'hui avec le bus numéro 1, je pense qu'il y a des friches très bien sur le chemin entre Aytré et La Rochelle à la station "Les iles". il y a par exemple une voie de chemin de fer sur une grande butte laissée aux herbes hautes et aux coquelicots, qui pourrait bien acceuillir quelques pieds de tomates je pense. Je ne sais pas s'il est nécessaire de demander une autorisation pour ces lieux là, vu que les équipes municipales ne font rien à cet endroit...

    Pour ma part je n'ai pas de matériel, ni de compétence jardinière pour l'instant. On a besoin de préparer nous-mêmes des petites baguettes à planter dans le sol pour expliquer la démarche.






    avatar
    Marta


    Messages : 205
    Date d'inscription : 15/03/2012

    friches pour les "incroyables comestibles" Empty Re: friches pour les "incroyables comestibles"

    Message par Marta Mar 5 Juin - 8:45

    Il y a une grande friche aussi juste à côté de la fac de La Rochelle
    avatar
    Marta


    Messages : 205
    Date d'inscription : 15/03/2012

    friches pour les "incroyables comestibles" Empty Re: friches pour les "incroyables comestibles"

    Message par Marta Mar 26 Juin - 1:30

    Première chose, j'ai parlé à une personne qui s'occupe de l'horticulture à La Rochelle et elle m'a dit que les friches du type de celle qui est en face de l'université est laissée volontairement sauvage afin de laisser faire la nature et offrir un coin pour la biodiversité naturelle.

    Deuxième chose, il y a une méthode qui existe pour lancer le projet : http://www.incredible-edible-freland.fr/?page_id=56
    avatar
    Marta


    Messages : 205
    Date d'inscription : 15/03/2012

    friches pour les "incroyables comestibles" Empty Re: friches pour les "incroyables comestibles"

    Message par Marta Mar 26 Juin - 1:38

    Et ici un lien pour expliquer les semences paysannes (différentes des semences classiques d'aujourd'hui, fabriquées en labos)

    Contenu sponsorisé


    friches pour les "incroyables comestibles" Empty Re: friches pour les "incroyables comestibles"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:51