CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Ce forum a pour objectif de faciliter les liens entre ceux qui réfléchissent et agissent, en Charente-Maritime, pour un monde plus responsable, plus simple, plus juste, plus écologique

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    Le Pen à 20% : que faire ?

    avatar
    Marta


    Messages : 205
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Le Pen à 20% : que faire ?  Empty Le Pen à 20% : que faire ?

    Message par Marta Lun 23 Avr - 10:59

    Comme moi, vous avez vu que Le pen a obtenu 20% des suffrages ... c'est déprimant. Comment réussir à leur faire comprendre que le problème ne vient pas des étrangers, qu'ils sont une richesse, mais que le problème vient de la corruption, du capitalisme sauvage ? Qu'il existe une différence entre islamiste radical et musulman? Comment faire ? ...
    avatar
    klervi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Le Pen à 20% : que faire ?  Empty Re: Le Pen à 20% : que faire ?

    Message par klervi Lun 23 Avr - 18:50

    Je crois qu'il ne s'agit pas que d'une question des immigrés.... ! Même si je partage ton point de vue là dessus.... Et que je suis écoeurée des résultats et de cette montée extrême droite.... Sidérée... J'ai mal pour La france.... C'est épouvantablement triste.

    J'ai émis une réflexion sur facebook.... ! :

    "Je pense que dans les votants pour M. Lepen il y a une partie de dépités, qui préfèrent la révolution sans se mouiller.... et laisser Marine faire, plutôt que par exemple voter Mélenchon qui propose une révolution plutôt participative....

    La plupart de ces dépités sont certainement des personnes qui souhaitent le changement, mais sans surtout rien changer de leurs propres attitudes, sans changer le moindre de leurs comportements, jugeant sans doute que c'est aux gouvernants de faire en sorte que le changement se fasse. Et c'est en ce sens, qu'on peut prétendre qu'ils sont dans le leurre.... En plus d'être dans l'illusion des paroles qu'ils avalent de M.Lepen. D'autant que Mélenchon étant un franc-maçon... cela a dû en rebuter plus d'un.... !

    Les votants pour Mélenchon ou Eva Joly, ou Poutou, selon la plupart de mes observations sont partant pour une révolution, un changement de société vers une société plus Humaine, en étant eux même garants de leurs propres évolutions de leurs comportements. Changements individuels + changement collectif en route pour une Vie plus Humaine, et respectueuse de notre environnement, et de notre terre mère et de notre père ciel.

    Suite à quoi, j'ai trouvé sur faceB, une personne qui a écrit l'article en dessous, en italique, et qui rejoint un peu ma position sur ces personnes dépités qui sont plus pour une Révolution passive avec en tête une personne qui se chargera à leur place de faire "soit disant changer" le monde plutot que la révolution participative..... que proposait Mélenchon ou Eva Joly.... !

    Propos de Wisher Veilleur qui donne à réfléchir...:


    "Après les réactions que j'ai pu voir hier soir, suite aux résultats de l’élection. Je dirais simplement qu'il ne faut pas être surpris avec des raccourcis de ce genre que le FN monte. Tant qu'on les diabolisera, en les voyant tous et toutes comme des fascistes, racistes, sans voir pourquoi tant de monde s'intéresse à ce parti, rien ne l’empêchera de se développer.

    ... Si vous voulez baisser le nombre d’électeurs de ce parti, vous devez l’attaquer sur ses idées en profondeur (économiques, sortir de l'euro....) et non s’arrêter sur les préjugés stériles qui ne correspondent plus à la majorité des électeurs du FN (je ne parle pas ici des personnalités politiques, mais les candidats des 20% qui sont de plus en plus nombreux).

    À l'heure ou le pouvoir réel est supranational, où tous le pouvoir et partout sauf dans l'État, OMC, OMS, FMI, finance.... ne pas voir que beaucoup de gens veulent le FN pour l'idée de revenir à une échelle cohérente (avec sortie de l'euro, le pouvoir au niveau de l'État....), et une des raisons principales qui font le FN monte autant. Aller dire à un électeur du FN qu’il est fasciste ou raciste où… Alors que lui ne vote pour ce parti que pour sortir de ce système et revenir à une politique humaine ; il ne se dira qu’une chose : « vous êtes manipulés, vous vous êtes fait avoir par le système, et vous avez encore pas mal de trucs à comprendre. » À partir de là comment voulez-vous faire baisser le nombre d’électeurs de ce parti. C’est à tous ceux qui sont contre la vision politique du FN de montrer que sortir du système ne passera pas obligatoirement (vu que pour eux c’est une possibilité) par ce parti ; et qu’il y a d’autres alternatives sortir de ce système mortifère qui ne correspondent pas à ce que le FN propose. Lorsque le débat aura cette tournure, alors peut être qu’on comprendra que les électeurs du FN ne sont pas des diables qu’on nous présente, mais des gens qui peuvent s’unir à notre cause voulant au final la même finalité. Un autre système.
    Il est enfin temps de s'unir pour changer de société, et non de voir les divisions que les médias nous balancent à longueur de journée. Merci à vous. Paix et harmonie."



    Je pense qu'il ne faut pas baisser notre garde, et nous mobiliser encore et encore....

    Et même si j'espère fort fort fort au fond de moi que la société évolue, que les autres finissent par comprendre, ou se fassent entrainer dans notre volonté de faire un grand pas en avant pour faire tourner le monde dans un sillon plus humain, plus respectueux, plus terrien.... plus juste, plus solidaire.....
    Je n'ai point du tout envie de tenter le diable et que sarko soit réélu..... Oh non ! cessons de penser individualiste, en prétendant que cela ne changera rien dans nos petites vies personelles ! parce que lorsque nous aurons plus aucunes aides, plus la possibilité de graviter sur cette planète comme bon nous semble, etc, faudra pas venir se plaindre..... !
    Il y a des gens qui peuvent se passer des aides, d'autres pas....
    Même si leurs volontés profondes est de ne plus dépendre du système !!!

    Je sais qu'hollande ne vaut guère mieux, mais laissons lui au moins la minime possibilité de proposer autre chose, en espérant qu'il vaudra un minimum mieux que sarko.... ! Et même si je crois qu'il ne fera pas des masses mieux que sarko, trempant lui même dans la même soupe nauséabonde, je ne veux plus de sarko...... !

    Quant à ceux qui disent mélenchon, vous voyez il recommande hollande.... non ! il n' a jamais dit cela, il a dit qu'il voulait virer sarko.... tout comme poutou, eva joly.... et je ne vois pas en quoi cela fait d'eux des traitres....

    ça ne veut pas dire qu'on lâche notre combativité, notre force, notre espoir d'un monde plus respectueux..... Cela ne veut pas dire que nous nous berçons d'illusions, et que l'on relâche notre confiance, et notre garde.... ! Nous continuerons localement de ci de là, à se rassembler, à s'unir pour collectivement et individuellement modifier nos comportements.... !!!! Et petit à petit les oiseaux petits colibris que nous sommes feront nos nids de par delà le monde.... Non mais Ho !

    NB : désolé pour le roman... !
    avatar
    klervi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Le Pen à 20% : que faire ?  Empty Analyse de Philippe Breton

    Message par klervi Mar 24 Avr - 20:00

    Un sociologue, Philippe Breton livre son analyse du vote frontiste en Alsace...

    "Ce n’est pas un vote raciste, même s’il comporte une dimension xénophobe ; c’est un vote qui évolue aujourd’hui de la simple protestation vers une adhésion à un projet à fort contenu « national »…"


    http://www.dna.fr/actualite/2012/04/24/alsace-le-code-genetique-du-vote-fn-est-en-train-de-muter
    avatar
    Marta


    Messages : 205
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Le Pen à 20% : que faire ?  Empty Re: Le Pen à 20% : que faire ?

    Message par Marta Mar 24 Avr - 20:10

    J'ai "discuté" avec certains qui ont voté FN via des commentaires suite à un article sur les élections dans le Sud Ouest, et ce que j'ai compris, c'est que d'une part, ils sentent qu'ils ont en font beaucoup et ont le sentiment que d'autres profitent sans rien faire (je vous laisse le soin de désigner la cible ... évidente) et d'autre part, ils parlent de vouloir rétablir une réelle démocratie (exemple du référendum sur l'Europe qui n'a pas été écouté) (démocratie, FN, bon ...). L'un d'eux dit que c'est un vote contre les politiques qui soutiennent les lobbys, ce a quoi j'ai repondu "pourquoi pas avoir voté eva joly ou nathalie arthaud?" mais je n'ai pas eu de réponse ... Un autre me dit que quand tout a déjà été essayé, il ne reste plus que les extremes ou la violence dans les rues. Donc, bizarrement, certains pensent que la démocratie peut être rétablie avec le FN.

    Contenu sponsorisé


    Le Pen à 20% : que faire ?  Empty Re: Le Pen à 20% : que faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:57