CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Ce forum a pour objectif de faciliter les liens entre ceux qui réfléchissent et agissent, en Charente-Maritime, pour un monde plus responsable, plus simple, plus juste, plus écologique

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

4 participants

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    avatar
    klervi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par klervi Mer 9 Mai - 22:18

    INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    > Le Groupe Léa Nature propose une conférence-débat, gratuite et ouverte à tous sur inscription, sur le thème "A qui appartient la terre ???

    mercredi 6 juin 2012 à 19h30 à l'Espace Encan, Quai Louis Prunier à La Rochelle.

    > Cette soirée sera animée par Denis CHEISSOUX, journaliste à France Inter avec la participation de Sjoerd WARTENA, agriculteur bio dans la Drôme et fondateur de Terre de Liens, Eric JULIEN, géographe, alpiniste et fondateur de l'association Tchendukua, Ici et Ailleurs et Matthieu CALAME, directeur de la fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'homme.

    Renseignements et inscription : resa@leanature.com


    Renseignements site : http://ecohabitantsdesdeuxmains.com/
    avatar
    Florent
    Admin


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par Florent Dim 20 Mai - 12:42

    Smile

    Je complète en précisant que ce sera sans doute passionnant car éric julien, le fondateur de l'asso Tchendukua, oeuvre par son asso pour la réappropriation par les amérindiens de leurs terres ancestrales. Les indiens kogis qui ont développé un mode de vie en totale harmonie avec le milieu naturel.
    Du bon, du très bon en perspective!

    PS: les réservations se font dans la mesure des places disponibles, donc précipitez-vous!!!

    cheers J'ai hâte d'y être!


    http://www.alumni-supdeco-larochelle.fr/#/article/a-qui-appartient-la-terre/14/05/2012/163
    avatar
    klervi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par klervi Dim 20 Mai - 14:12

    Ah oui effectivement !!!!!!
    Un excellent livre que je suis en cours de lire..... est pleinement riche d'informations.... un véritable modèle d'enseignement Wink)))

    Kogis, le réveil d'une civilisation précolombienne.

    Un bouquin vraiment extra à lire...... !!!! J'en suis à la fin.... Je vous le recommande vivement !!!! Wink
    avatar
    Florent
    Admin


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par Florent Dim 20 Mai - 14:40

    cyclops tu l'as trouvé à la médiathèque?
    avatar
    klervi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par klervi Lun 21 Mai - 0:06

    Florent a écrit: cyclops tu l'as trouvé à la médiathèque?


    Tu le sais bien, je t'en ai déjà parler, en long large et travers.... Tu ne te rappelles pas qu' à un moment de mon existence (depuis un an et demi deux ans ? ) je ne parlais que d'eux ? Je t'avais envoyé des tonnes de liens sur FB....comme à tous ceux et celles qui faisaient partis de ma liste de connaissance tant j'estimais que le peuple des Kogis était fascinant !!!!!
    J'ai vu toutes les vidéos (extraits ou film), aussi, d'Eric Julien qu'ils m'étaient possible de voir... pas toutes mais beaucoup....
    Oui ! il est à la média ! (en magasin, même !!!! et tu verras sur la liste il n'y a que mon nom ! )J'ai par ailleurs son film ( ou un de ses films, je ne sais plus...) dans un coin de mon dde.... !

    J'avais eu l'envie également d'aller à la rencontre d'Eric car à l'époque où je le lisais, mille et une questions m'envahissaient... (j'ai un peu malheureusement oublié ce que j'ai lu .... à cause de ste foutue mémoire de poisson rouge..., Bref....)
    Et à un moment donné sur fb je citais des longs passages du livre que je trouvais exemplaires !

    Wink

    avatar
    klervi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par klervi Mar 5 Juin - 9:52

    Finalement qui y va ???
    Moi j'ai réservé trois places pour moi, mon ami (niko), et ma mère.... ! voilou !
    Dépêchez vous si vous désirez y aller, il faut réserver mais c'est entrée libre !
    avatar
    Marta


    Messages : 205
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par Marta Mar 5 Juin - 9:55

    Nous aussi Smile
    avatar
    NathalieR


    Messages : 37
    Date d'inscription : 20/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par NathalieR Jeu 7 Juin - 10:40

    Hello Everybody !

    Comment était ce ? Qu'avez vous appris ? Y avait il bcp de monde ?

    merci pour vos réponses
    avatar
    klervi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/03/2012

    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par klervi Jeu 7 Juin - 11:08

    Coukiou !

    J'ai pris quelques notes, florent et marta aussi, je pense que pour ma part je complèterais les notes prises par eux deux, car j'ai déjà bp de boulot avec le we du maternage ! Smile

    Belle journée à vous toutes tous !

    Contenu sponsorisé


    6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? » Empty Re: 6 Juin : INFOS « CONFERENCE-DEBAT : A QUI APPARTIENT LA TERRE ? »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:02