CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGEZ LE MONDE PRES DE CHEZ VOUS

Ce forum a pour objectif de faciliter les liens entre ceux qui réfléchissent et agissent, en Charente-Maritime, pour un monde plus responsable, plus simple, plus juste, plus écologique

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    documentaire d 'arte sur la viande

    avatar
    manuel17700


    Messages : 19
    Date d'inscription : 24/03/2012

    documentaire d 'arte sur la viande Empty documentaire d 'arte sur la viande

    Message par manuel17700 Lun 26 Mar - 19:48

    je vous suggère de regarder demain soir la soirée thématique d'arte intitulée doit on encore manger des animaux?.
    Celle ci évoquera donc les divers enjeux liés à la consommation de viande(économiques, écologiques, etc) et elle interpellera ainsi le téléspectateur sur cette pratique alimentaire . Et vous à priori, sous réserve que ce reportage fasse évoluer votre point de vue, quelle opinion exprimez vous sur la consommation de produits carnés?estimez vous que celle ci est incompatible dans une logique de décroissance ou qu'il suffit simplement de la restreindre, en privilégiant les espèces qui générent le moins d 'empreinte écologique?
    avatar
    Marta


    Messages : 205
    Date d'inscription : 15/03/2012

    documentaire d 'arte sur la viande Empty Re: documentaire d 'arte sur la viande

    Message par Marta Mar 27 Mar - 16:07

    Merci Emmanuel, je vais regarder ça ce soir
    En ce qui me concerne, la logique voudrait effectivement qu'on ne mange plus de viande, mais même si je suis écolo, je mange de la viande, mais si on m'avait appris à manger autre chose, je m'en serai passée. Aujourd'hui, j'en mange beaucoup moins qu'avant et quasiment que de la bio quand c'est possible. L'industrialisation de la viande provoque des atrocités, pour nous et pour les animaux. Ils sont bourrés d'antibiotiques, nourris aux ogm, aux farines animales lorsqu'ils sont vegetariens, cloitres, bref traités comme des produits en plastique fabriques en usine. Il est donc necessaire, selon moi, d'interdire ces pratiques qui ne sont bonnes que pour un interet privé et non d'utilité publique. Tout est toujours fait pour que ça coûte le moins cher possible, au détriment de la qualité, de la santé, du bien être.
    avatar
    NathalieR


    Messages : 37
    Date d'inscription : 20/03/2012

    documentaire d 'arte sur la viande Empty Re: documentaire d 'arte sur la viande

    Message par NathalieR Mar 27 Mar - 21:10

    Bonsoir,

    Il est possible d'avoir un apport en protéines grâce aux légumineuses. Certes, il faut compléter avec des protéines animales produites sainement.
    Il ne faut oublier un problème de santé mondial généré par les élevages intensifs: polyrésistance bactérienne. L'hôpital est confronté à des patients ayant consommé de la viande et malades, qu'il ne peut plus soigner!!! Quel progrès !!!

    Ne pas oublier les problèmes des déchets de ces élevages .... marée verte!

    Parleront-ils dans ce reportage des manques de respect d'hygiène lors des abattages .... ?

    Finalement, politique et finance contrôlent tout cela ...

    bonne soirée


    Contenu sponsorisé


    documentaire d 'arte sur la viande Empty Re: documentaire d 'arte sur la viande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:56